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“Si tu me survis, …” est une projection intime dans le futur, qui s’articule autour de deux questions inextricablement liées : Qu’est-ce que nous serons dans trente ans ? Et dans quel monde ? |
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Notre société semble foncer dans un mur. Crises de toutes sortes, accaparement sans fin des richesses par une minorité, épuisement des ressources, surgissement d’extrémismes religieux et de populismes : l’avenir s’annonce bien sombre. Comment ne pas alors être saisi d’effroi à l’idée de vieillir dans ce monde là, où vieillesse rime avec inadaptation ? |
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Concrètement, ce spectacle est une tentative de collaboration entre nous et deux individus qui n’existent pas encore, puisqu’il s’agit de nous-mêmes dans trente ans, quand nous serons tous deux devenus septuagénaires. |
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Mais “Si tu me survis, …” fait partie d’un projet plus vaste, car dans trente ans, ces deux individus feront appel à nous pour créer un autre spectacle (baptisé pour le moment “… je me néglige”) en réutilisant, remaniant, transformant ou saccageant les traces (filmées, dessinées, enregistrées, écrites) de celui-ci, spectacle qui en constituera la réponse, alors que nous ne serons plus que des souvenirs. |
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Qu’est-ce qu’il restera de nous dans trente ans ? Est-ce que nous serons désenchantés ? Est-ce que nous serons plus radicaux ? Plus “réalistes” ? Plus infantiles ? Est-ce que nous serons forcément rétrogrades ? Qu’est-ce que nous aurons accepté pour survivre ? Est-ce que notre capacité d’émerveillement s’émoussera alors que nos corps s’émietteront ? Est-ce que nous devrions faire des pactes avec nous-même pour le futur ? Est-ce que nos souvenirs déformeront la réalité ? Qu’est-ce que je deviendrai si je te survis ? Qu’est-ce que tu deviendras si tu me survis ? |
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“Si tu me survis, …” se veut une ode joyeuse et sauvage à la vieillesse et à la pulsion de vie, dans une société “jeuniste” où vieillir est une maladie. Confrontant les problématiques auxquelles nous sommes sujets à des âges différents de nos vies, cette proposition va tenter d’instaurer un dialogue intergénérationnel aussi joyeux qu’impitoyable avec nous-même. |
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Conception & Direction Artistique |
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Ludovic BARTH & Mathylde DEMAREZ | ||
Interprétation |
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Ludovic BARTH, Mathylde DEMAREZ, Thymios FOUNTAS, Judith RIBARDIERE | ||
Collaboratrice à l’écriture, Conseillère artistique & Regard Extérieur |
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Marielle PINSARD | ||
Assistanat à la mise en scène | ||
Marine PRUNIER | ||
Création Lumières | ||
Marc LHOMMEL | ||
Création sonore et Régie Son |
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Benjamin DANDOY | ||
Collaboration plastique | ||
Laurent TALBOT | ||
Réalisation des costumes |
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Odile DUBUCQ | ||
Construction | ||
Didier RODOT | ||
Régie Lumières | ||
Tom VAN ANTRO | ||
Production/Diffusion | ||
Marine FONTAINE | ||
Diffusion associée |
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Pierre-Laurent BOUDET – Entropie Production | ||
Production | ||
Clinic Orgasm Society | ||
Coproductions | ||
Théâtre Varia / Centre Dramatique (Bruxelles) ; Manège.Mons / Centre Dramatique (Mons) ; La Halle aux Grains / Scène Nationale (Blois) ; L’Aire Libre (Rennes) | ||
Avec l’aide de | ||
Théâtre Monfort (Paris) ; Wallonie-Bruxelles International (WBI) ; Wallonie-Bruxelles Théâtre & Danse (WBTD) ; Centre des Arts Scéniques (CAS) ; Service des Arts de la Scène du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre. |
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La Clinic Orgasm Society est conventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles |
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“GEORGE” de Molière
Le Grand Divertissement Royal
de la Clinic Orgasm Society
Nomination aux Prix Maeterlinck 2022
Catégorie “Meilleur spectacle”
Tournée en préparation…